ActualitésLes actualités de l'EJdG

L’EJdG apporte son soutien à la Chance, pour la diversité dans les médias

By 18 juin 2020 No Comments

Depuis 2007, l’association « La Chance, pour la diversite dans les medias » aide des etudiants boursiers a preparer les concours des ecoles de journalisme. Tout est gratuit.

A Paris, Marseille, Rennes, Toulouse, Strasbourg et Grenoble, de novembre à juin, La Chance propose conférences, ateliers d’écriture, cours théoriques et pratiques de journalisme, cours de culture générale et d’anglais, visites de rédactions, suivi individuel…

La formation représente entre 175 et 250 heures. Elle permet aux candidats de se préparer aux épreuves des concours dans les meilleures conditions.

La prépa s’articule autour d’une session de travail hebdomadaire, chaque samedi après-midi, animée par une équipe de journalistes professionnels bénévoles de la région. Avec le soutien du Club de la presse de Grenoble et de l’Isère, La Chance accompagnera, à la rentrée 2020 encore, un groupe d’étudiants boursiers candidats aux concours des écoles de journalisme.
Cette « prépa » 100% gratuite a fait ses preuves : en moyenne, 2 étudiants sur 3 intègrent une école reconnue par la profession – un taux de réussite bien supérieur aux prépas payantes ! Depuis 2016, plusieurs membres de l’équipe pédagogique de l’EJdG font partie des enseignants bénévoles de l’association, et l’Université Grenoble Alpes héberge les enseignements.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 septembre pour rejoindre la promo 2020-2021 à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Marseille et Rennes.

Plus d’informations sur https://www.lachance.media/la-prepa/