L’Ecole de Journalisme de Grenoble est portée par deux institutions emblématiques de la communauté universitaire grenobloise ayant placé l’excellence scientifique, l’innovation pédagogique et l’engagement social et citoyen au cœur de leur projet pédagogique : l’Université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble. En s’associant, ces deux institutions manifestent leur volonté de promouvoir un modèle exigeant de formation au journalisme. L’EJdG est une école de niveau Master qui recrute donc ses étudiants après une Licence ou toute formation de niveau Licence.

L’EJdG propose à la fois des enseignements académiques sur le journalisme et une formation professionnelle très poussée au journalisme. Tous ses enseignants sont reconnus pour leurs compétences comme journalistes ou comme spécialistes du journalisme.
L’EJdG bénéficie aussi de son implantation dans une métropole innovante socialement, politiquement et économiquement. Celle-ci fournit un cadre de vie épanouissant et de nombreuses possibilités d’enquêtes, de reportages et d’interviews.

Les étudiants de l’Ecole de Journalisme de Grenoble sont tous inscrits dans un double-diplôme. À la fin de leurs deux années d’études ils obtiennent un Master de l’Université Grenoble Alpes et le diplôme de Sciences Po Grenoble. L’EJdG bénéficie aussi de la reconnaissance de la profession journalistique, ce qui est un gage de qualité en matière d’insertion professionnelle. Elle fait partie des 14 écoles de journalisme reconnues par la CPNEJ en France. Elle est la seule dans la Région Rhône-Alpes Auvergne.

Environnement_300x200
Un cadre privilégié

Une Ecole de journalisme insérée dans un environnement exceptionnel

post-it_300x200
Le projet pédagogique

Une formation qui allie théorie, pratique et responsabilité du journalisme

Enseignants_300x200
Les enseignants

Des enseignants reconnus comme journalistes ou comme spécialistes du journalisme

double_300x200
Un double-diplôme

Un double-diplôme de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble