Que vous soyiez un ou une ancien(ne), un ou une responsable de rédaction ou simplement soucieux de la qualité de la formation des journalistes, vous pouvez activement contribuer au fonctionnement de l’EJdG et soutenir notre projet pédagogique en participant au financement de nos activités ou en nous aidant à proposer des stages à nos étudiants.

Vous pouvez orienter la taxe d’apprentissage versée par votre entreprise vers notre formation en passant par un organisme collecteur (OCTA) et en indiquant pour destination « Master Journalisme, Université Grenoble Alpes ». L’Université Grenoble Alpes assure en effet depuis 2014 la collecte de toute la taxe d’apprentissage de l’EJdG, y compris au nom de Sciences Po Grenoble. Le produit de cette taxe nous permet de renouveler régulièrement le matériel dont disposent les étudiants et de soutenir des projets éditoriaux. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@ejdg.fr si vous voulez plus de renseignements sur le fonctionnement de la taxe d’apprentissage.

Vous voulez accueillir un(e) de nos étudiant(e)s en stage dans votre rédaction ? Pour cela n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@ejdg.fr. Vous pouvez aussi poster une offre de stage directement sur le groupe LinkedIn des étudiants et anciens de l’EJdG ou en prenant contact par e-mail avec les responsables des spécialités ou la direction de l’Ecole.
Nos étudiants sont disponibles pour des stages en rédaction lors des vacances de Noël (20 décembre-20 janvier) et à partir du début du mois de mai jusqu’au 31 août pour les M1 et au 30 septembre pour les M2.