Le double diplôme :
comment ça marche ?



Tous les étudiants de l’Ecole de Journalisme de Grenoble sont recrutés par un concours commun. Au terme de ce concours ils sont inscrits simultanément dans les deux établissements porteurs de l’EJdG et suivent la même formation pendant leurs deux années d’études. S’ils valident l’ensemble des enseignements dispensés ils obtiennent donc deux diplômes délivrés solidairement : le diplôme de Master en journalisme de l’Université Grenoble Alpes et le Diplôme de Sciences Po Grenoble, mention journalisme.

Au-delà de l’intérêt d’obtenir deux diplômes pour préparer leur insertion professionnelle, les étudiants de l’EJdG bénéficient pendant leurs études d’un environnement intellectuel de grande qualité et des services des deux établissements (bibliothèques, services des relations internationales, communication, bureau des élèves, vie culturelle et événements…).

Depuis la rentrée universitaire 2022 – 2023, la tarification est modulée en fonction des revenus, afin de rendre les droits de scolarité plus équitables. Les étudiants boursiers en sont complètement exonérés, quel que soit le niveau de leur bourse.

La grille tarifaire en vigueur est consultable sur cette page